Sables bitumineux

Montréal, le 22 octobre 2012 – Alors que se réunissait l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) pour sa 4e Conférence annuelle à Montréal, une dizaine de groupes citoyens, écologistes et sociaux ont accueilli tôt ce matin le lobby pétrolier et gazier au moyen d’un tintamarre de casseroles, de banderoles et de mains engluées. Ils ont appelé les grands acteurs économiques et politiques à stopper l’expansion des énergies sales (pétrole et gaz) et à ouvrir la voie aux économies d’énergie et aux énergies vertes. Le rassemblement citoyen à Montréal a lieu alors que dans quelques heures, à (...)
Plus de 80 leaders du monde des affaires, des Premières Nations, de l’environnement, des syndicats, du milieu médical, des arts et de partout au pays ont annoncé aujourd’hui la tenue d’un sit-in de masse le 22 octobre prochain devant l’Assemblée législative à Victoria, en Colombie-Britannique. Cette action de désobéissance civile pacifique vise à s’opposer contre les pipelines des sables bitumineux, les superpétroliers et les risques qu’ils posent pour la pérennité des côtes. « Il y a des moments dans l’histoire où il est clair que nos dirigeants élus ne défendent plus nos intérêts et où il est (...)
La mobilisation québécoise pour le Sommet des Peuples sur la justice sociale et environnementale, tenu à Rio de Janeiro du 15 au 22 juin dernier, a été exceptionnelle à bien des égards. D’abord par le nombre de délégués en provenance du Québec. À la délégation forte de 77 personnes conjointement organisée par Alternatives , les YMCA du Québec et UniAlter, se sont ajoutés des dizaines d’autres participants venus de milieux syndicaux, académiques ou de diverses organisations touchées par les questions environnementales. Plus d’une centaine de québécois provenant des mouvements sociaux et de la (...)

Plus d'articles :  1 | 2

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca