Alphabétisation

Voir également : "Éducation"

Dans la société québécoise post-Révolution tranquille, on croit que l’analphabétisme est de l’histoire ancienne. Toutefois, les résultats de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA, 2003) tendent à prouver le contraire : 49 % des Québécois âgés de 16 à 65 ans éprouvent de telles difficultés à lire qu’ils fonctionneraient mal dans notre société dite du savoir et de l’information. En tenant compte de la population au-delà de 65 ans, le pourcentage grimpe à 55 %. Le résultat obtenu par les 16-35 ans est le plus faible de tous les pays participant à l’enquête. Au (...)

Dans un contexte post-conflit, la stabilisation de la situation en RDC n’est possible que par la mise en place d’un État de droit respectueux des droits humains, notamment des droits des femmes. En 2007, Alternatives a pu mettre en œuve un grand programme se sensibilisation aux droits en collaboration avec des réseaux de la société civile congolaise.

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca