200 años : fiesta de la libertad

dimanche 22 novembre 2009, par Marie-Soleil Desautels

Le 16 juillet 2009, la gauche d’Amérique latine a célébré à La Paz le bicentenaire d’une vague de soulèvements. Vague qui a marqué le début de l’affranchissement du joug de la couronne espagnole sur le continent. La Bolivie a acquis son indépendance en 1825.

Outre les présidents Morales (Bolivie), Chavez (Venezuela), Correa (Équateur), Lugo (Paraguay), plusieurs ministres latino-américains et des centaines de milliers de personnes prenaient part aux festivités du bicentenaire. Sous haute surveillance, discours officiels, défilés d’armées et de groupes sociaux et spectacles des meilleurs artistes boliviens.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

L’actualité en première scène

50ième anniversaire de la révolution

Articles du même auteur

Marie-Soleil Desautels

Barils de lithium boliviens

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca