Le 27 septembre 2012, Powershift et Leadnow, ont lancé une pétition qui demande au gouvernement de mettre fin aux suventions faites aux pollueurs.
À ce jour, le Canada donne plus de 1,4$ milliards en subventions à l’industrie des combustibles fossiles, incluant une partie des corporations les plus riches et produisant le plus de carbone sur la planète.
En même temps, la jeunesse fait face aux plus haut taux de chômage auxquels a assisté notre génération. Les coûts de l’éducation postsecondaire est à la hausse, et des services essentiels comme les protections environnementales et d’autres se font couper pour sauver de l’argent.
Il y a quelque chose qui cloche avec cette situation.
Il n’y a peut-être pas un milliard de raisons pour mettre fin à ces subventions, mais nous savons qu’il y a une meilleure façon de dépenser 1,4$ milliards. Nous pouvons créer des emplois vers, nous assurer que toute la jeunesse a une éducation accessible, nous assurer d’avoir de l’air et de l’eau propres à travers le Canada, investir dans les soins de santé, et beaucoup plus encore.
Le 7 juin, PowerShift a présenté la résolution Vers un avenir énergétique propre : Cessons de subventionner les pollueurs au caucus multipartite sur les changements climatiques sur la colline parlementaire. Ils avons également monté une action théatrale demandant aux passants près de la Colline Parlementaire de remplir un formulaire pour "l’Encan des subventions" - allez voir le video de l’action et dites nous ce que vous feriez avec 1,4 milliards $ ici !
Nous allons nous mobiliser au cours des prochains mois pour que la résolution soit adoptée !