Le 16 mars dernier s’ouvrait en grandes pompes à Mexico le IVe Forum mondial de l’eau. Organisée par le Conseil mondial de l’eau, think tank lié à la Banque mondiale et financé par les transnationales de l’eau, cette grande conférence « privée » se donne toutes les apparences d’une conférence des Nations Unies. Pourtant, le CME a un objectif politique bien précis : faire advenir un monde où la gestion de l’eau, conçue comme un bien économique, serait entièrement prise en charge par le marché.
Ce sont votre sœur, votre cousin, votre voisine. Elles et ils soignent votre mère au CLSC, nettoient les planchers dans les écoles, les hôpitaux, éduquent votre enfant, servent la population dans le réseau de la santé, de l’éducation, dans les ministères. Ils sont 450 000 à s’être fait planter un couteau dans le dos : un décret qui a tué la négociation du secteur public.
Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !
Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.
Vous pouvez :
514 982-6606
jda@alternatives.ca