Souveraineté alimentaire

Le 12 janvier 2010, un séisme de magnitude 7.0 sur l’échelle de Richter a secoué fortement les régions proches de l’épicentre et de la ligne des failles, Port-au-Prince, Léogâne, Grand-Goâve, Jacmel. Des destructions énormes dans le corridor de l’hécatombe, les médias nous en ont mis plein la vue : des dizaines de milliers de maisons et d’édifices effondrés, des centaines de milliers de morts tirés des décombres, plus d’un million de sans-abri en détresse, sauve-qui-peut de presqu’un demi-million d’habitants de la capitale vers la province et la campagne, quelque 900 camps de sans-abri couvrant la (...)
Via Campesina mène une Journée d’Action Globale contre Monsanto (Mexico, 16 octobre 2009) En ce jour, Journée Internationale de l’Alimentation sous les auspices de la FAO (Organisation Mondiale de l’Alimentation et de l’Agriculture) dépendant des Notions Unies, Via Campesina se mobilise globalement avec ses allié-es, au nom de la souveraineté alimentaire, dans une expression massive de rejet catégorique des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) de Monsanto. Aux États-Unis aujourd’hui des manifestations et des sessions éducatives contre Monsanto ont lieu dans le Maine et le Wisconsin. Au (...)
À quelques semaines du Forum Social québécois et des journées alternatives 2009, nous vous présentons ici d’intéressants souvenirs des journées 2008. Une bonne façon de se remobiliser !!! Réalisation : Daniel Lanteigne et Santiago Bertolino.

Le Comité de coordination « 4 G Kontre », qui réunit les principales organisations paysannes du pays, a organisé un « sit in » ce mardi 23 juin devant l’Hotel Ritz Kinam II dans lequel se déroule la « Première conférence des parties prenantes et acteurs de la filière Gwo Medsiyen » sur le secteur des agrocarburants, a constaté AlterPresse.

Plus d'articles :  1 | 2

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca