Organisation mondiale du commerce (OMC)

Voir également : "Néolibéralisme", "Libre-échange", "Commerce" et "Économie"

À quelques semaines de l’ouverture de la Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Cancun, les négociations sont toujours dans l’impasse. En plus de l’épineux dossier des subventions agricoles, l’accès aux médicaments essentiels demeure un enjeu prioritaire pour les pays en développement. Alors que les engagements pris lors de la rencontre de Doha sont remis en question, les gouvernements du Sud tenteront une fois de plus de se faire entendre à la table des négociations, afin que la santé publique l’emporte sur les intérêts commerciaux.

While public gazes remain fixed on Iraq, talks are moving ahead quietly at the World Trade Organization (WTO). While we were glued to our television sets, Canada committed itself further to opening up markets in its service sector.

Pendant que les yeux sont tournés vers l’Irak et sa reconstruction, les discussions progressent à la table de négociation de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Une étape importante a récemment été franchie vers l’ouverture des marchés dans le domaine des services.

Plus d'articles :  1 | 2

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca