Mongolie

C’est au cœur des vastes steppes mongoles que la famille de Schuumur a jeté sa yourte. Dans ce décor plus grand que nature, les déchirements de cette famille, racontés à mi-mots, sont exprimés par le biais du drame d’une jument qui vient de perdre son poulain et qui se refuse à en nourrir un autre, orphelin depuis peu. Sur ces terres où la vie des hommes est étroitement liée à celles des animaux, la survie dépend de la capacité de chacun de non seulemen abandonner sa solitude, mais d’aimer. Cette Mongolie aux accents de légendes, aux luttes entre clans et aux rites chamaniques est en mutation ; (...)

Depuis la fin du communisme, près du tiers du produit national brut (PNB) de la Mongolie provient de l’aide internationale qu’elle reçoit. Et si ce petit pays perdu dans la steppe a bien besoin de ces subsides, il est cependant souvent difficile de conjuguer le verbe « développer » sur le mode du nomadisme.

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca