La mémoire au service des luttes et des mouvements est une série de balados produits par la Plateforme altermondialiste et Alternatives et porte sur la lutte antiraciste, féministe et anti-impérialiste.
L’étau se resserre autour du gouvernement turc. Ébranlée par les émeutes sanglantes entre manifestants Kurdes et forces de l’ordre qui ont paralysé la ville de Diyarbakir à la mi-mars, l’administration du premier ministre, M. Recep Tayyip Erdogan, fait désormais face à une fronde sourde qui pourrait entraîner son renversement.
Pas de panneau, aucune inscription n’indique la présence de la clinique. Il s’agit de ne pas provoquer les autorités thaïlandaises qui ferment les yeux sur son existence. Installée en périphérie de Mae Sot, petite ville frontalière de la Thaïlande, à 10 kilomètres du Myanmar (Birmanie), la clinique fourmille d’activité.
Reconnu comme un peuple accueillant, aux habits colorés et vivant au coeur de l’Atlas, les berbères (amazighs) apporte une touche bien particulière à la spécificité du Maroc. Toutefois, derrière tout ce « folklore » se cache une identité dont la reconnaissance officielle tarde toujours. Le mouvement amazigh, un réseau associatif fort, a fait de cette lutte son cheval de bataille afin de revendiquer ses droits.
Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !
Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.
Vous pouvez :
514 982-6606
jda@alternatives.ca