Justice alimentaire

Le 17 avril est une date importante de mobilisations internationales pour la défense des revendications sociales, et contre la puissance hégémonique des gouvernements et des entreprises transnationales. Ces derniers usurpent les biens communs et répriment les droits que réclament millions de familles paysannes et indigènes dans leur lutte légitime pour la terre, l’eau et le territoire.

Le tiers des denrées alimentaires produites à chaque année dans le monde sont gaspillées, selon les récentes statistiques de l’ONU. C’est là l’équivalent de plus de 1,3 milliard de tonnes de nourriture qui pourraient nourrir près de 870 millions de personnes sous-alimentées. Dans la grande région de Montréal, plus de 140 000 personnes ont recours mensuellement aux banques alimentaires, affirmait Moisson Montréal dans son plus récent rapport annuel. Pourtant, les poubelles des distributeurs et magasins d’alimentation continuent de déborder de produits qui sont loin d’être immangeables. Du (...)

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca