Communications

Quelle importance la Société Radio-Canada (SRC) accorde-t-elle à la liberté d’expression ? Les 1 400 lock-outés de la société d’État n’auraient jamais pensé devoir se poser cette question. Seulement, le 10 avril, alors que 700 d’entre eux se rendaient sur la Colline parlementaire, à Ottawa, la SRC a choisi de suspendre les négociations. Les employés de Radio-Canada en lock-out n’avaient pas le droit, semble-t-il, de dire au reste du Canada que les anglophones et les francophones du Québec et de Moncton n’avaient plus de services de radio et de télévision publics. Ils n’avaient pas le droit non (...)

En Afrique du Sud, les médias alternatifs ont joué un rôle important dans la lutte contre l’apartheid. Aujourd’hui, ils sont devenus une arme pour combattre la pauvreté et les inégalités sociales.

Plus d'articles :  1 | 2

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca