Le 27 juillet prochain, la population du Cambodge est invitée à se rendre aux urnes pour les élections législatives, hautement surveillées par la communauté internationale. Bien que libéré du joug des Khmers rouges, le pays a été marqué dans son histoire récente par les coups d’État et l’instabilité politique. Considérées comme une répétition générale pour les législatives de juillet, les élections communales de février 2002 annonçaient peu de changements… Tour d’horizon politique d’un pays en transition.
« Avant, les femmes victimes de violence n’osaient pas aller demander de l’aide à la commune. Depuis que j’ai été élue, plusieurs femmes viennent porter plainte contre leur mari », lance fièrement Kol Sokny la nouvelle chef de la commune de Tratch Tong, au Cambodge. Lors des élections locales en février dernier, elle est l’une des femmes cambodgiennes ayant réussi une percée significative dans l’univers très masculin de la politique de ce pays.
Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !
Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.
Vous pouvez :
514 982-6606
jda@alternatives.ca