Avortement

Il fait un temps accablant, une tempête menace, pourtant même s’il pleuvait de manière torrentielle, comme le 8 août 2018, le vote au Sénat ne serait pas le même. « Nous sommes revenus pour être meilleurs », tel est le slogan du gouvernement d’Alberto Fernandez [qui a succédé à Mauricio Macri le 10 décembre 2019] et il semble qu’il ait également évoqué la promesse de sa campagne électorale pour l’obtention du droit à l’avortement légal : le Sénat l’a adopté par 38 voix pour, 29 contre et une abstention. Pour ce qui est du mouvement féministe, le « nous sommes revenus » était synonyme d’extension – et (...)
Le 25 mai dernier, dans le Parc Émilie-Gamelin, le Collectif RebELLES Montréal, la Fédération du Québec pour le planning des naissances et la Table régionale des centres de femmes de Montréal métropolitain / Laval ont organisé un pique-nique pro-choix festif afin de célébrer 40 ans de lutte pour l’avortement. Les avancées ont été significatives dans les dernières cinquante années, ont essentiellement dit les diverses intervenantes, mais du travail reste à faire, au Québec comme ailleurs. L’avortement est permis au Canada depuis 1969. À l’époque, seul un comité thérapeutique de trois médecins (...)

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca