Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

Partenaires

Activités

Au Québec et au Canada, Alternatives intervient à la fois sur les dossiers à caractères internationaux et locaux. À travers un travail de sensibilisation, notamment par la publication du mensuel Alternatives distribué au sein du journal Le Devoir et par l’organisation de nos traditionnelles Journées Alternatives depuis 1996.

Notre objectif est d’influencer les politiques internationales des gouvernements canadiens et québécois, afin qu’elles reflètent nos préoccupations de respect, d’équité et de justice avec les pays du Sud, que ce soit en termes économiques, culturels ou politiques.

Localement, nous sommes engagés sur les dossiers relatifs à l’environnement et la démocratie participative, l’accueil des immigrants et les politiques sociales de nos gouvernements.

Le projet Des Jardins sur les toits représente un partenariat novateur entre Alternatives et le Santropol Roulant, un organisme communautaire montréalais. Les jardins sans terre expérimentés permettent aux citoyens urbains de cultiver leurs propres aliments, de verdir leur quartier et de bâtir des communautés saines.

Alternatives possède aussi un bureau situé dans la ville de Québec lequel met de l’avant divers projets dont notamment l’émission Radio Alternatives.

Consultez le calendrier des activités auxquelles Alternatives est associées.