Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

Partenaires

Truc #14

Chiffrer son appareil mobile

Anne-Sophie Letellier, 14 juin 2017

Pour  : Cellulaires
Adversaires : Surveillance ciblée / Surveillance interpersonnelle
Action requise : Configuration / Installation
Facilité : Facile
Temps  : Peut prendre jusqu’à une heure : juste le temps de préparer à souper !

Comment ?
Tout d’abord, munissez vous de votre charge et connectez-la à votre téléphone intelligent. Pour réussir le processus, il faut être certain de ne pas manquer de batteries.

Une fois votre appareil connecté, allez dans Paramètres > Personnel > Sécurité >Chiffrement.

Avant de commencer le processus de chiffrement, on vous demandera de choisir un mot de passe. Assurez-vous de noter ce mot de passe dans votre gestionnaire. Vous devrez l’inscrire à chaque fois que vous rallumez votre téléphone mobile.

Protection contre qui / quoi ?
Le chiffrement du disque dur de votre téléphone mobile offre un degré de protection supplémentaire advenant la perte ou le vol de votre téléphone. Le chiffrement étant activé uniquement une fois que l’appareil est éteint (et rallumé), un individu ayant accès à votre téléphone ne pourra avoir accès à son contenu dès que ce dernier s’éteint ou manque de batteries.

Tous les journalistes devraient chiffrer le disque dur de leur téléphone puisque celui-ci contient potentiellement les contacts de plusieurs sources.


Voir en ligne : ESN514

Blogues

+