Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

Partenaires

Appel à des collaborations pour le Journal des alternatives

ALTERNATIVES, 9 novembre 2015

Dans le but d’accroître les moyens de l’organisation d’assumer ses fonctions de communication, la dernière assemblée générale a repris l’idée de renforcer le comité de rédaction du Journal des alternatives. Pour ce faire, en plus d’un appel à des stagiaires, nous lançons aussi un appel à la participation des membres à la rédaction du Journal des alternatives, comme blogueur ou journaliste, régulier ou occasionnel.

Devenir blogueur ou journaliste

Il existe déjà un réseau de personnes qui réalisent des chroniques plus éditoriales, sous forme de blogue. Leur contribution est partie intégrante du contenu que nous voulons développer avec le Journal des alternatives. Nous voulons également lancer un appel à un autre type de collaboration, plus journalistique, qui est centré sur le développement d’un contenu informatif.

Tout comme la rédaction de blogue, une telle collaboration n’exige pas une participation au comité de rédaction. Cette formule peut s’adapter à des personnes qui souhaitent contribuer de manière plus limitée, dans le temps ou dans l’étendue des préoccupations, selon ses expertises ou ses affinités. Nous invitons quiconque intéressé à développer le contenu du Journal, par un blogue ou par des articles plus journalistiques, à communiquer avec nous.

Devenir stagiaire en communication

Par ailleurs, une autre façon que l’organisation a développée par le passé est d’accueillir des stagiaires en communication. Ces stagiaires ont comme mandat de développer le contenu général pour le Journal des alternatives, mais peuvent aussi agir sur d’autres plans des communications de l’organisation. Un appel à des candidatures pour un stage en communication est disponible ici.

Participez à développer les communications d’Alternatives

Les communications pour Alternatives font partie intégrante du travail d’éducation de l’organisation. Conçu comme un outil essentiel au système d’organisation des communications, le comité de rédaction du Journal des alternatives peut accueillir toute collaboration, suivant la disponibilité, les affinités et les expertises des personnes qui veulent s’impliquer. À compter de janvier, nous allons mettre en place la nouvelle équipe de rédaction du Journal des alternatives. D’ici là, ceux et celles pour qui ça intéresse, nous les invitons à communiquer avec nous pour nous informer de leur disponibilité sur ce plan.

Communiquez avec nous

Devenez stagiaire au Journal des alternatives