Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

Partenaires

Spectacle « Scènes de résistances ! »

17 février 2012 à 19:00

Invitation au Spectacle bénéfice de la Ligue « Scènes de résistances ! », le 17 février 2012. Ne manquez pas cette occasion d’appuyer le travail de la Ligue des droits et libertés et de commémorer cette année de luttes sur le thème « Scènes de Résistances ! ».

La Ligue des droits et libertés est un organisme à but non-lucratif qui compte sur ses membres et sympathisants pour une part importante de son financement. Votre soutien est primordial pour que la Ligue puisse poursuivre ses activités de défense des droits !

Voici les artistes engagé-e-s qui viendront nous inspirer :

- Juan Sebastian Larobina : Semé en Argentine, a grandi au Mexique et fleuri en Gaspésie, Larobina a créé avec ses collaborateurs un son flamboyant « latino-gaspésien ». Associant les rythmes latinos sans frontières à la podorythmie et à la turlutte, ce musicien accompli navigue allègrement de la cumbia à la gigue, du reel à la salsa et d’une chanson de La Bolduc au tango ou au funk. Chantant le quotidien comme le déracinement, abordant des sujets graves avec mélancolie ou ironie avant de nous emporter dans un tourbillon éclatant de bonne humeur, Larobina est en soi une mosaïque culturelle et artistique sur pattes ! On se presse à un spectacle de Juan Sebastian pour un grand éclat de rire de l’âme, pour une soirée pimentée où les corps ne restent pas en place, pour un pied de nez à la grisaille et un clin d’œil à la vie !

http://www.larobina.org/

- Sakay Ottawa : Auteur, compositeur et interprète musical autochtone d’origine Atikamekw. Ses chansons en langue atikamekw nous plongent dans un monde d’humanité et de spiritualité où la nature, les hommes et les traditions ne font qu’un.

- Julien Álvarez Thomet de Bombolessé : Né à Cuba de père français et de mère espagnole, Julien Alvarez Thomet grandit au Brésil avant de s’installer au Québec en 1996. Le bassiste, chanteur et percussionniste de Bombolessé, chante en français, portugais, espagnol et créole. L’orientation artistique de ses compositions est teintée de cette diversité culturelle auquel Julien a été exposé depuis toujours. Sa musique est une ode à la joie tout en essayant de sensibiliser le public aux problèmes et déséquilibres de notre société.

- Le Chœur Baobab : Ensemble vocal groovy de chants du monde et de gospel a cappella chantant en plusieurs langues, Baobab a la mission de faire découvrir la fresque colorée de la diversité culturelle à travers la musique. Fondée en 2009 par un groupe de choristes passionnés, cette jeune chorale est dirigée par l’énergique Claude-Marie Landré et s’implique en offrant des prestations pour différents organismes à vocation sociale et culturelle en plus de produire ses propres concerts.

http://www.wix.com/choeurbaobab/site
www.facebook.com/choeurbaobab

- Bourask : Nous fera bouger avec une prestation de gumboots, la danse des esclaves africains !

- Fred, de figurehative : Nous présentera un collage multimédia !

Et d’autres surprises… !

Les billets sont en vente à la Ligue, 514-849-7717, poste 421,

au coût de 30$ (15$ étudiants et personnes à faible revenu).

http://www.liguedesdroits.ca/


Voir en ligne : Voir l’information sur le site de la Ligue des droits et libertés

Agenda

« février 2012 »
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29