Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

<p>Partenaires</p>

Rencontres de femmes, paroles de féministes

30 novembre 2011

Dans le cadre du Forum Social Mondial tenu dans la ville de Dakar au Sénégal en février 2011, des féministes se sont rassemblées pour créer un court vidéo dans le but de donner la parole aux femmes pour qu’elles puissent s’exprimer sur leur vision de la condition des femmes dans leur pays respectifs.

Les vidéastes ont croisé sur leur chemin sept femmes à la parole féministe pour qui les obstacles rencontrés par le replis des valeurs conservatrices et patriarcales comportent un défi a relever.

Du Sénégal au Niger, du Soudan à la France en passant par le Brésil, le vidéo aborde plusieurs problématiques affectant la condition des femmes au XXIème siècle dont le droit à l’héritage, le droit à la terre, l’invisibilisation des femmes, les difficultés de la mixité sociale, l’intégrisme religieux et social et plusieurs autres.

Découvrez avec nous ces femmes de conviction qui repensent le monde ouvertement et sans pudeur.

Réalisation : Katerine Martineau, Nesrine Bessaih, Nelly Bassily, Cassandre Blier et Karine Bertrand

Montage : Katerine Martineau

Vidéos

Vidéos les plus populaires

Toutes les vidéos

Funambules Médias

Funambules Médias est une coopérative de travail dédiée à la production de vidéo progressistes sur divers enjeux.

Partenaires de premier plan du projet "Journal des alternatives", Funambules Médias et Alternatives co-produisent ensembles plusieurs vidéo qui sont ici regroupés.

Voir le blogue de Funambules Médias

Les Alter Citoyens

Les Alter Citoyens, un média indépendant.

Nous croyons au pouvoir citoyen et à la force du rêve collectif. Notre mission est de produire des capsules engagées qui visent à diffuser la parole citoyenne.

Joignez-nous sur Facebook pour faire entendre votre voix et participer aux échanges Alter Citoyens.