Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

<p>Partenaires</p>

Le conflit israélo-palestinien : mieux comprendre pour mieux agir !

5 octobre 2011 à 15:02

Le 31 octobre prochain, le CISO convie ses membres et sympathisants à une journée d’étude portant sur le conflit israélo-palestinien, organisée en collaboration avec le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain.

Cette activité poursuit trois objectifs :

  • sensibiliser les participantes et les participants au conflit israélo-palestinien et à ses répercussions sur la vie des Palestiniennes et des Palestiniens ;
  • diffuser de l’information sur les réseaux de solidarité au Québec, au Canada et dans le monde ;
  • renforcer la collaboration intersyndicale dans la réalisation d’actions de solidarité.

Parmi les personnes invitées, mentionnons Rachad Antonius, professeur au département de sociologie de l’UQAM, Bruce Katz, enseignant et membre fondateur de PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) ainsi que Lorraine Guay, membre de PAJU. Des syndicalistes prendront également la parole pour témoigner de l’engagement des organisations syndicales en Palestine, dont Dominique Daigneault, secrétaire générale du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN et Christian Martel, directeur national du Syndicat des travailleuses et travailleurs des postes-région du Québec.

Cette activité aura lieu à FTQ, salles Louis-Laberge A et B (545, boul. Crémazie est, 2e étage), de 9h à 17h. Un dîner sera servi sur place. Les contributions volontaires sont bienvenues !

Pour vous inscrire : ciso@ciso.qc.ca

Agenda

« octobre 2011 »
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31