Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

Partenaires

Plus de 50 conférencier-es attendues aux 17e Journées Alternatives

ALTERNATIVES, 8 août 2011

Les 17e Journées alternatives se tiendront les 19, 20 et 21 août 2011. Comme toujours, elles regrouperont une impressionnante brochette d’intervenants et intervenantes du Québec, du Canada et d’une dizaine d’autres pays. Notons entres autres des invités du Maroc, de Tunisie, d’Égypte, du Mexique et de Bolivie.

Du Québec et du Canada, les Journées présenteront Ugo Lapointe de la Coalition « Pour que le Québec ait meilleur mine » qui vient tout juste de gagner contre la société Pétrolia qui s’est vu sanctionnée pour avoir voulu bâillonner la liberté de presse ; Brigette DePape, la jeune page du Sénat qui éleva la bannière "Stop Harper" lors du discours du trône ; Omar Aktouf, professeur et économiste d’origine algérienne bien connu pour ses écrits et engagements politiques ; Andrea Harden du Conseil des Canadiens qui dirige la campagne « Changeons le système, pas le climat » ; Alexandre Boulerice, député récemment élu du Nouveau parti démocratique dans Rosemont ; Louise Vandelac, Directrice de Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM ; Louis Roy, Président de la Confédération des syndicats nationaux, Johanne Deschamps, conseillère politique à la Fédération des travailleurs du Québec, Stéphan Corriveau du Bateau pour Gaza ; François Saillant du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et de nombreux et nombreuses autres.

Notons qu’en plus des 25 ateliers et conférences prévues au programme, ce weekend traditionnel altermondialiste propose cette année deux spectacle en plein air avec les groupes « Tant qu’à y être » (vendredi) et Wesli Band (samedi). Un marché biologique sera aussi installé avec plusieurs producteurs locaux de la région et un festival de films engagés est aussi présenté en parrallèle.

Le programme complet est disponible sur le site d’Alternatives. On peut s’inscrire en ligne. C’est à ne pas manquer.


Voir en ligne : Les 17e Journées alternatives