Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

Partenaires

MANIF EN APPUI À LA CAMPAGNE CONTRE LE FONDS NATIONAL JUIF

30 mai 2011 à 14:25

Mercredi, le 1e juin, à 17h30

Synagogue Shaar Hashomayim
450, av Kensington, Westmount
 
Le 1e juin, lors de sa soirée de levée de fonds, le Fond national juif - Canada (FNJ) rendra hommage à Stockwell Day, un membre clé du parti Conservateur du Canada, reconnu pour son soutien continu aux politiques expansionnistes israéliennes. La semaine passe, le premier ministre britannique, David Cameron, a discrètement interrompu avec son statut de Patron honorifique du controversé FNJ.
 
Le FNJ jouit du statut officiel d’organisation de bienfaisance canadienne, il n’est toutefois une organisation de charité comme les autres. Le FNJ, qui est l’axe central sur lequel repose les pratiques d’appropriation des terres du gouvernement israélien, est financé entièrement par le biais de dons privés déductibles d’impôts. Les principes guides du FNJ sont l’expulsion et l’exclusion permanente de non juifs (les Palestiniens et les Bedouins) des terres sous contrôle du gouvernement israélien. Les contribuables canadiennes participent sans le savoir, non seulement à la destruction sans relâche de villages, vergers et terres agricoles, mais aussi à l’expulsion continue des populations non juives. Notons également Canada Park, construit sur les ruines de trois villages palestiniens, un autre exemple de l’épuration ethnique commise par le Fonds national juif et ce avec la complicité du gouvernement canadien.

Voix juives indépendantes (VJI) s’est engagé à appuyer la campagne internationale contre le FNJ et le rôle déterminant qu’il joue dans l’expropriation des terres et la destruction continue des maisons et des moyen de subsistance des populations non juives en Israël et sous occupation israélienne.
 
- 30-


Voir en ligne : Voix juives indépendantes


Plus d’information :
Fabienne Presentey (514) 825-4610
Source :
Voix juives indépendantes
montreal@ijvcanada.org
http://ijvcanada.org

Agenda

« mai 2011 »
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31