Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

<p>Partenaires</p>

Amir Khadir soutient la campagne de boycottage contre l'occupation israélienne

Almudena Romero, 8 avril 2011

Le 24 mars dernier, le président du parti Québec Solidaire a donné une conférence au sujet de la campagne « Boycottage, désinvestissement, sanctions : le droit de dire non à l’occupation israélienne », dont le thème principal était le besoin de soutenir cette campagne pour favoriser une solution juste au conflit israélo-palestinien et les moyens de participer.

Amir Khadir a défendu les raisons pour participer à cette initiative et a fermé la conférence en reprenant la phrase de George Soros, un homme d’affaires hongro-américain : « Israël serait le seul état démocratique avec un apartheid ».

La conférence était organisée par le groupe Canadiens pour la Justice en Palestine et Moyen-Orient (CJPMO) avec la Coalition pour la justice en Palestine. Le CJPMO a expliqué comment participer au boycottage en tant que consommateur. Le groupe a publié sur Internet différents conseils et façons de contribuer.


Voir en ligne : http://www.cjpme.org/TabbedEnhanced...