Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

Partenaires

Amir Khadir soutient la campagne de boycottage contre l’occupation israélienne

Almudena Romero, 8 avril 2011

Le 24 mars dernier, le président du parti Québec Solidaire a donné une conférence au sujet de la campagne « Boycottage, désinvestissement, sanctions : le droit de dire non à l’occupation israélienne », dont le thème principal était le besoin de soutenir cette campagne pour favoriser une solution juste au conflit israélo-palestinien et les moyens de participer.

Amir Khadir a défendu les raisons pour participer à cette initiative et a fermé la conférence en reprenant la phrase de George Soros, un homme d’affaires hongro-américain : « Israël serait le seul état démocratique avec un apartheid ».

La conférence était organisée par le groupe Canadiens pour la Justice en Palestine et Moyen-Orient (CJPMO) avec la Coalition pour la justice en Palestine. Le CJPMO a expliqué comment participer au boycottage en tant que consommateur. Le groupe a publié sur Internet différents conseils et façons de contribuer.


Voir en ligne : http://www.cjpme.org/TabbedEnhanced...