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Partenaires

Coordonnatrice des communications (Québec)

YWCA

20 mars 2009

Correspondante : YWCA de Québec

La YWCA, organisme communautaire œuvrant depuis 134 ans à l’amélioration des conditions de vie des femmes, est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de coordonnatrice des communications.

Au sein de l’équipe de gestion, sous l’autorité de la directrice générale, cette personne agit comme agente de liaison interne et externe, elle harmonise les communications entre tous les services de l’organisme et vers les différents intervenants, partenaires et collaborateurs externes. Elle coordonne les activités de communication nécessaires pour assurer la visibilité et la promotion des services et des activités de la YWCA Québec.

Responsabilités principales :

- À partir d’un plan de communication-marketing, cette personne réalise les démarches de positionnement et la réalisation, l’harmonisation, l’utilisation et la diffusion des outils de communication écrits (pochettes de présentation, lettres, dépliants, brochures, affichage, bulletin de communication interne et externe etc.), électroniques (site Internet, liens électroniques, etc.), médiatiques (communiqués, relations de presse et placement média) et physiques (kiosque, signalisation interne et externe, etc).

- Elle assure le suivi des diverses demandes de renseignements et entretient des relations privilégiées avec les différents acteurs du milieu.

- Dans le cadre de ses fonctions, elle peut être appelée à représenter l’organisme.

- Elle recrute et supervise les bénévoles ou stagiaires requis pour la réalisation des activités de communication.

Qualifications :

- Posséder une formation en communication, communication-marketing ou en relations publiques ;
- Détenir une expérience pertinente ou transférable de trois (3) ans ;
- Bien connaître le milieu communautaire ou philanthropique ;
- Maîtriser parfaitement le français et pouvoir s’exprimer en anglais (parlé et écrit) ;
- Être une excellente communicatrice ;
- Maîtriser les logiciels de la suite Office ainsi que les technologies de l’information ;
- Être orientée vers les résultats ;
- Favoriser le travail d’équipe ;
- Être capable de travailler sous pression, avec des échéanciers très courts et des moyens financiers très restreints ;
- Être autonome, organisée, rigoureuse, responsable et créative.

Poste permanent à temps plein, 35 heures par semaine.

Salaire selon la politique de rémunération de l’organisme.

Placement : immédiat

Transmettre une lettre de présentation avec votre curriculum vitae au plus tard le 23 mars 2009 à l’attention de :

Comité de sélection - Communication

A/S Directrice générale

YWCA Québec

855, avenue Holland

Québec (Québec) G1S 3S5

Ou par courriel à ginette.defoy@ywcaquebec.qc.ca