Journal des Alternatives Alternatives - Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde Page d'accueil du Journal des Alternatives

Partenaires

Le Forum social mondial de Karachi, du 24 au 29 mars 2006

Frères des Hommes, 2 mars 2006

Tandis que le travail de secours et de réhabilitation post-séisme continue au Cachemire avec l’aide des organisations de la société civile, le Comité d’Organisation pakistanais poursuit ses efforts autour de la re-mobilisation pour le Forum Social Mondial de Karachi. Le 24 janvier dernier, alors que le FSM de Bamako touche à sa fin et que celui de Caracas ouvre ses portes, les pakistanais ont organisé un Forum social pakistanais à Lahore. Un événement qui leur permet de se montrer solidaires avec leurs amis maliens et vénézuéliens, mais aussi de faire savoir que le 3ème volet de l’édition polycentrique du FSM 2006 aura bien lieu.

Les dates proposées lors de la réunion du Conseil asiatique du 16 décembre dernier à Hong Kong ont été validées. Comme l’avaient proposé les 80 personnes représentant des organisations d’Inde, du Pakistan, du Bengladesh, de Thaïlande, des Philippines, d’Indonésie, de Hong Kong, du Japon, de Palestine, des Etats-Unis, d’Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique, le FSM aura lieu du 24 au 29 mars 2006.

Lors de ce Forum social pakistanais, le Comité d’organisation a présenté un bilan de la situation. D’importants efforts restent à fournir, notamment en matière de collecte de fonds, mais le processus d’organisation a bien évolué et de nombreux progrès ont été réalisés. Les 12 groupes de travail mis en place pour accompagner le Comité de Coordination du FSM de Karachi dans l’organisation des activités du FSM ont fait un travail de mobilisation très important tant au niveau national qu’international. En outre, le site Internet du FSM (www.wsf2006karachi.org) a été complètement rénové et il offre désormais toutes les informations nécessaires pour les délégués nationaux ou internationaux qui veulent participer au FSM.

Pour cette sixième édition, le Forum Social Mondial s’est voulu polycentrique : trois continents pour un même Forum. C’est justement parce qu’il s’agit d’un seul et unique Forum que les membres du Comité d’Organisation pakistanais se sont concertés avec leurs amis au Brésil, au Mali, au Venezuela et en Inde pour rassembler les efforts autour des questions de collecte de fonds et de planification de l’organisation du programme.


Inscriptions (activités, organisations, individus, etc.) :
http://www.wsf2006karachi.org/resgistration.html

Frères des Hommes : http://www.france-fdh.org/