Byung-Chul Han

Byung-Chul Han est un philosophe allemand d’origine coréenne. Son livre le plus récent, Capitalism and the Death Drive (Le capitalisme et la pulsion de mort – notre traduction) est publié en version anglaise par la maison d’édition Polity. Les livres de M. Han, qui est professeur de philosophie et d’études culturelles à l’Université des Arts de Berlin, comprennent notamment The Burnout Society, The Expulsion of the Other et The Disappearance of Rituals (La disparition des rituels – notre traduction). Le journal britannique The Guardian l’a décrit comme « le prodige d’une nouvelle résurgence de la philosophie allemande, plus lisible que jamais (« a wunderkind of a newly resurgent and unprecedentedly readable German philosophy ») et El País lui a décerné le titre de « philosophe allemand vivant le plus lu dans le monde. »

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca