Une question d’alternatives environnementales

Épisode 1

mardi 26 juillet 2022

Bienvenue à Une question d’alternatives environnementales, un balado qui examinera une variété d’enjeux environnementaux dans le but d’explorer comment la crise climatique affecte toutes les facettes de notre monde, et comment nous pouvons créer des changements. Dans ce premier épisode, nous jasons avec Isabelle Béliveau, fondatrice et directrice générale de l’organisme Éco-motion, qui est basé à Sherbrooke. Éco-motion est un organisme qui accompagne les gens qui vivent de l’éco-anxiété ou d’autres émotions liées à l’environnement et à la crise climatique dans le but d’aider ces personnes à s’adapter et à structurer leurs actions. Isabelle nous parle d’éco-émotions, de climatoscepticisme et de l’importance de ralentir.

Suivez Éco-motion sur les réseaux et en ligne :

Animation : Violette Drouin

Portfolio

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Balados

bell hooks : intellectuelle et militante afroféministe

Articles sur le même sujet

Écologie

Le monde de l’écoféminisme — Partie #2

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca