Des enfants du Québec s’expriment sur le racisme, la guerre, l’exploitation, la pauvreté, qui sont le quotidien de tant d’enfants, d’Alger à New Delhi en passant par Mexico et Kaboul.
Produit par l’Atelier Radio-Enfant, ce CD renferme 28 chansons et textes écrits par des jeunes de 8 à 14 ans qui expriment leur solidarité à l’égard des enfants vivant des situations difficiles aux quatre coins de la planète. Avec ces monologues qui vont droit au cœur, ce disque est avant tout un excellent outil pédagogique pour susciter la réflexion et le dialogue chez les plus jeunes.
L’Atelier Radio-Enfant est une initiative de Michel Delorme, président-fondateur de l’Association mondiale de la radio communautaire (AMARC 1982-92). Depuis le lancement du projet il y a deux ans, la radio enfant est passé de 48 heures de programmation à 100 jours de radio préparée et animée par plus de 20 000 jeunes d’une centaine d’écoles, d’aussi loin que Chéticamp en Nouvelle-Écosse, Petit Rocher au Nouveau-Brunswick, en passant par Montréal, Québec, Toronto et une quarantaine d’écoles de la région d’Ottawa-Gatineau.
Pour commander ou télécharger votre CD, visiter le site Internet d’Atelier Radio-enfant à l’adresse suivante :