Alternatives en action

Le G8, le NEPAD et cette dette qui tue

samedi 29 juin 2002

Le 19 juin dernier, plus de 120 personnes ont participé à une conférence
sur les conséquences de la mondialisation néolibérale en Afrique. La soirée était organisée par Alternatives dans le cadre des événements entourant la tenue du G8 à Kananaskis en Alberta et du débat concernant le Nouveau partenariat pour le développement économique de l’Afrique (NEPAD).

Les conférenciers étaient Abdourahamane Ousmane, du Groupe Alternative au Niger, Austin Muneke, de la Confédération internationale des syndicats libres au Kenya, Anne Sidonie Zoa, sociologue diplômée de l’Université Laval et Prishani Naidoo, chercheure à Red (Research & Education in Development) en Afrique du Sud. L’événement, animé par Charles Mugiraneza, chargé de projet en Afrique sub-saharienne pour Alternatives, a permis de mieux comprendre les enjeux et les réalités économiques du continent africain.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Volume 08 - No. 10

Pied-de-nez à la société

Articles sur le même sujet

Canada

La violence spectaculaire du féminicide

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca