La guerre saigne le monde.com

jeudi 1er novembre 2007

Un collectif composé de huit organisations, dont Alternatives, lance une campagne de mobilisation pour demander le retrait des troupes canadiennes d’Afghanistan.

Cette publicité qui circule sur les chaînes télévisuelles et sur le réseau Internet est appuyée d’un site Web www.laguerresaignelemonde.com / www.warisbleedingtheworld.com contenant une pétition à signer en ligne pour demander le retrait immédiat des troupes canadiennes d’Afghanistan.

On y apprend entre autres que :

« L’armée canadienne est impliquée dans le conflit en Afghanistan depuis octobre 2001. En février 2005, l’implication militaire canadienne a pris une tournure offensive qui dérange.
Des organisations sociales, communautaires et syndicales de partout au Canada dénoncent la présence militaire canadienne en Afghanistan, qui n’apporte aucune solution constructive au conflit.
Le maintien de la paix et la lutte au terrorisme ne passent pas par des opérations guerrières. Le gouvernement doit réduire ses dépenses militaires pour investir dans le travail des organisations qui font de la réduction de la pauvreté leur priorité. C’est la pauvreté qu’il faut d’abord combattre ! »


Source :
Annie Lafontaine
Sylvain Pinet
Comité de Solidarité/Trois-Rivières
819 373-2598

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Partagez cet article sur :

  •    
Articles sur le même sujet

Canada

La violence spectaculaire du féminicide

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca