L’Institut de recherches porcines

La Havane, Cuba

vendredi 11 avril 2008

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

L’Institut de recherches porcines - Instituto de Investigaciones Porcinas - est membre du Ministère de l’Agriculture et dispose d’un collectif de chercheurs, de spécialistes et de techniciens qui ont plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’élevage porcin. L’un des axes de travail prioritaire pour l’Institut est le traitement des résidus organiques porcins. En effet, tout un département environnemental de l’IIP se concentre uniquement à l’élaboration et à la construction de bios digesteurs qui transforment les résidus porcins en gaz et qui éliminent la contamination des sols. L’IIP est partenaire d’Alternatives dans le cadre du projet "Le recyclage de résidus porcins : une paysannerie cubaine viable au profit de la qualité de vie", financé par le Ministère des Relations Internationales du Québec.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Nos partenaires

Association brésilienne d’économie solidaire (ABESOL)

Articles sur le même sujet

Écologie sociale

En Louisiane, voyage sur l’île qui coule

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca