« Faire émerger un front large pour refuser l’austérité »
Appel aux organismes de la société civile
Nous sommes plusieurs dizaines d’organismes de la société civile, provenant de divers secteurs (éducation populaire, communautaire, développement régional, défense des droits de la personne ou de l’environnement, syndicats, etc.) mobilisés depuis l’automne dernier, préoccupés et choqués par les politiques d’austérité budgétaire imposées par le gouvernement de M. Couillard. Ces politiques auront des impacts graves sur la justice sociale et environnementale au Québec.
Alors que ce gouvernement force la marche du « redressement budgétaire » pour préparer son deuxième budget, les organismes mobilisés dans le collectif « Refusons l’austérité » vous invitent à participer à un grand rassemblement qui aura lieu à Québec le 12 février prochain.
Le but de cet événement est de réunir l’ensemble des acteurs qui s’opposent aux politiques d’austérité du gouvernement Couillard. Que votre organisme soit local ou national, qu’il ait déjà participé au collectif « Refusons l’austérité ! » ou pas, ses représentants officiels sont invités à participer à ce grand rassemblement qui vise à faire émerger un front large pour refuser l’austérité. Au cours de cette journée de mobilisation nous partagerons nos analyses de la situation, ainsi que des propositions qui pourraient être présentées au public afin de contrer le discours sur l’austérité.
Quand jeudi 12 février, de 8 h 30 à 16 h 30
Où Centre des Congrès de Québec, 900 Boulevard René-Lévesque Est, Québec, QC G1R 2B5 tél. (418) 644-4000
Alternatives est membre du Collectif Refusons l’austérité