Encore pionnières : Parcours des réalisatrices en long métrage de fiction au Québec

lundi 28 février 2011

En quoi le parcours des réalisatrices est-il différent de celui de leurs confrères ? Quelles embûches spécifiques rencontrent les femmes ,cinéaste ? Pourquoi si peu d’entre elles accèdent au long métrage de fiction ? Comment remédier à la situation ?

RÉALISATRICES ÉQUITABLES et L’association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) vous convient au dévoilement des résultats de l’étude Encore pionnières. Parcours des réalisatrices en long métrage de fiction au Québec.

Cette importante recherche a été menée par les chercheures Anna Lupien et Francine Descarries phd de l’Institut de recherches et d¹’études féministes (IREF).

Depuis 4 ans, RÉALISATRICES ÉQUITABLES sensibilise le milieu et les institutions au sous financement des ouvres de réalisatrices et tente de trouver des solutions afin d’atteindre l’équité pour les femmes dans le domaine de la réalisation au Québec.

Venez rencontrer les auteures de cette étude, les réalisatrices invitées et les membres de Réalisatrices Équitables. Café, jus et croissants seront servis.

Quand ? Lundi le 7 mars à 9 h 30
Où ? Maison de la réalisation (ARRQ)
5154 rue Saint-Hubert (métro Laurier, sortie rue Laurier)

Confirmez votre présence à IXION Communications (514) 495-8176

Informations sur Réalisatrices Équitables

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Articles sur le même sujet

Féminisme

bell hooks : intellectuelle et militante afroféministe

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca