Montréal

Consultation publique pour la démocratie participative

lundi 17 février 2003, par Catherine BINETTE

Invitation à la population à participer à une consultation publique sur le rapport du Groupe de travail sur la démocratie participative.

 Mercredi, le 26 février 2003 à 19 h
 au Resto Plateau, 4450 rue Saint-Hubert

À la suite de son dépôt de son rapport au conseil d’arrondissement Plateau Mont-Royal, le Groupe de travail sur la démocratie participative invite la population ainsi que les représentants des groupes et organismes du Plateau Mont-Royal à réagir à ce rapport à l’occasion d’une assemblée de consultation publique.

Les membres du Groupe de travail, Mmes Céline Charpentier et Lorraine Decelles ainsi que MM. Rober Perreault et Dimitri Roussopoulos, auraient souhaité que leur projet de rapport puisse faire l’objet d’une consultation avant son dépôt au conseil d’arrondissement. Cependant, en ce faisant, c’est l’échéancier d’implantation et de mise en oeuvre qui aurait du être reporté.

Aussi, afin de permettre l’instauration sans délai des premières mesures, il a été convenu avec la présidente du conseil d’arrondissement que, malgré le dépôt du rapport, le Groupe de travail tiendrait sous son égide une soirée de consultation publique et qu’il informerait le conseil d’arrondissment des résultats de celle-ci.

Le rapport du Groupe de travail est disponible à la bibliothèque du Plateau Mont-Royal, à la bibliothèque Mile End, au bureau d’arrondissement, au 201, avenue Laurier Est, rez-de-chaussée ou sur le site Internet de l’arrondissement (PDF - 10 ko).

Les personnes ou les représentants des groupes ou des organismes intéressés à intervenir peuvent s’inscrire en composant :
 par téléphone le 872-9530
 par télécopieur le 868-4077
 par courrie : mplessard@ville.montreal.qc.ca

Pour renseignements :
 Richard Côté
 Conseiller politique
 Téléphone : 514-872-9530

À propos de Catherine BINETTE

Amérique latine et Caraïbes

Catherine Binette a fait des études universitaires en gestion et en développement international à l’Université McGill. Il n’a fallu qu’une expérience de solidarité au sein d’une communauté autochtone de Oaxaca, au Mexique, pour confirmer l’intérêt qu’elle porte à la dynamique des mouvements sociaux et indigènes dans les Amériques. À l’emploi d’Alternatives depuis 2002, Catherine a d’abord travaillé comme chargée de projets et coordonnatrice du programme de communications et de mobilisation, ou elle s’est concentrée principalement sur le dossier du forum social mondial. Suite à un stage en économie sociale au Brésil, elle fait le saut dans l’équipe internationale et prend en charge les projets d’Alternatives dans les Amériques. Elle s’intéresse particulièrement aux pratiques novatrices d’économie solidaire et de développement local, ainsi qu’aux processus de transformation politique auquel nous assistons en Amérique du Sud.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Articles du même auteur

Catherine BINETTE

Caméra au poing

Articles sur le même sujet

Démocratie

La crise au Sénégal : 3 constats

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca