police

La contestation constitutionnelle de l’article 500.1 du Code de sécurité routière s’est entamée le lundi 11 février à la Cour municipale de Montréal. La requête qui vise à faire invalider l’article a été déposée par les arrêtéEs de la manifestation contre la brutalité policière du 15 mars 2011. À ce moment, 239 manitestantEs ont été encerléEs, détenuEs puis relachéEs avec une contravention de plus de 400$ en vertu du Code de sécurité routière. La première journée d’audience a été vouée aux témoignages. Quatre témoins ont été entendus, interrogés par Etienne Poitras et Denis Poitras, puis contre-interrogés (...)

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca