Responsabilité sociale

Le mardi 3 décembre, plus de 200 manifestants ont exprimé haut et fort leur opposition à la hausse de 5,8% des tarifs d’électricité réclamés par la société d’État à compter du 1er avril 2014 devant le siège social d’Hydro-Québec. Le message lancé était clair. Les groupes sociaux n’accepteront pas les mesures d’austérité du gouvernement péquiste et continueront à lutter pour améliorer la situation des moins favorisés de la société. Pour s’assurer que leur message soit entendu, une quinzaine de militants plus téméraires ont pris d’assaut les bureaux du service à la clientèle d’Hydro-Québec pendant près (...)
Depuis quelques années, la responsabilité sociale des entreprises est devenue un enjeu majeur, voire un outil de compétitivité concernant la légitimité des compagnies. C’est d’autant plus vrai dans le secteur extractif. Les scandales environnementaux, les déplacements de populations, le manque de transparence ou encore la corruption font fréquemment les manchettes et ébranlent la réputation des compagnies minières. Le Canada ne fait pas figure d’exception. En effet, il est sans aucun doute un des leaders mondiaux dans le secteur extractif. Ses actifs à l’étranger se chiffrent, selon les (...)

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca