Environ 150 millions d’Indiens sont musulmans. Ils constituent la plus grande minorité du pays et la plus importante minorité musulmane de la planète. Leur quotidien n’a rien à voir avec les images de musulmans radicaux véhiculés par les médias. En effet, une cohabitation harmonieuse entre les différentes communautés religieuses est la norme en Inde.
Elle se classe 59e sur la liste des femmes les plus influentes au monde du magazine Forbes de l’an dernier, tout juste derrière la reine Élizabeth II, descendante de la reine Victoria, qui a un jour conquis l’Inde. Les médias l’appellent la reine des Dalits, mais elle se présente elle-même qu’avec son prénom : Mayawati.
« Nous essayons consciemment de convertir la science et la technologie en une arme à mettre dans les mains des pauvres pour qu’ils combattent leur appauvrissement. » C’est avec cet objectif que l’ONG indienne Kerala Sasthra Sahithya Parishad (KSSP) tente depuis près de 50 ans d’amener les citoyens moins fortunés à s’engager plus activement dans le processus de transformation sociale devant mener à l’avènement d’un État plus égalitaire.
Balram tells the story of his life: how he left his native
village for Delhi, where he wants to succeed and make
all of his dreams come true… like killing his boss. In his
first book, which just won the prestigious Booker Prize,
Aravind Adiga brings to life the story of a poor man
looking for wealth.
Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !
Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.
Vous pouvez :
514 982-6606
jda@alternatives.ca