Idle No More

Entrevue avec Widia Larivière et Mélissa Mollen-Dupuis. Widia Larivière et Mélissa Mollen-Dupuis sont les co-initiatrices de la mobilisation québécoise d’Idle No More. (Ce texte sera publié dans la revue Recherches amérindiennes du Québec -sortie le 14 février) Geneviève Beaudet — Qu’est-ce que le mouvement Idle No More ? Mélissa Mollen-Dupuis et Widia Larivière — Le mouvement Idle No More (INM) est un mouvement social, citoyen et pancanadien qui profite aussi d’appuis internationaux. Il a été amorcé à l’automne 2012 par quatre femmes de la Saskatchewan, trois autochtones et une canadienne, (...)
Montréal, le 12 septembre 2013 – Suite à la sortie du 10 septembre 2013 de la nouvelle Charte des valeurs québécoises, IDLE NO MORE QUÉBEC tient à décrier l’ironie d’un texte qui prétend défendre des valeurs universelles mais qui ne fait qu’imposer une vision dont les Premiers Peuples ont eu trop souvent à pâtir. Nous aimerions rappeler au gouvernement son obligation de consulter les Premières Nations sur tout sujet les affectant, obligation inscrite dans la section 35 de la Constitution canadienne et rappelée par de nombreuses décisions de la Cour Suprême du Canada, instance juridique qui a (...)

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca