Émancipation

En avril 2014, les Afghans et les Afghanes retourneront aux urnes pour la deuxième fois depuis que le régime taliban a été chassé du pouvoir en 2001. Bien qu’on ait largement justifié l’invasion occidentale en Afghanistan par le devoir de sauver les femmes afghanes d’un régime oppressif, la situation des femmes se serait détériorée par rapport au moment où Hamid Karzaï est entré en fonction, selon l’ONU et le ministre des affaires féminines de l’Afghanistan. En effet, la loi « sur l’élimination des violences faites aux femmes » appuyée par Karzaï en 2009 est toujours débattue au Parlement, et (...)
Ceux qui pré­di­saient la « fin de l’histoire » et le « triomphe dé­fi­nitif » du ca­pi­ta­lisme lorsque le mur de Berlin est tombé ont aujourd’hui perdu leur arrogance. Après tout, c’est le ca­pi­ta­lisme qui se « dé­vore » lui-même. Les plus gros mangent les plus pe­tits et les ultra-gros mangent les gros dans une foire d’empoigne sans fin. En at­ten­dant, la fac­ture salée est re­filée aux po­pu­la­tions, en com­men­çant par les plus vul­né­rables, no­tam­ment les jeunes, pen­dant que les nou­veaux sei­gneurs du monde à Wall Street et à Bay Street ac­cu­mulent des ri­chesses sans fin. Et dire qu’après cela, on (...)

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca