La série Climat de résistance mêle témoignages et réflexions pour observer sur le vif l’élan actuel du mouvement climatique. Quels sont les déclics de prise de conscience autour d’enjeux environnementaux ? Comment des acteurs engagés de différents milieux sont passés à un « plus haut degré » de politisation ? Pour mieux comprendre ce qui se joue dans le monde, les défis sociétaux et planétaires de la question climatique, Climat de résistance rassemble des prises de parole qui racontent une mobilisation plus que jamais déterminante pour l’avenir de l’humanité.
Donald Trump n’est président des États-Unis d’Amérique que depuis deux semaines. Pourtant, son mandat ressemble déjà un long cauchemar global. Ce texte est une tentative de réfléchir à ce que signifie le "Muslim ban" pour le mouvement pour la justice climatique (réflexion située en Europe, dans un cadre plutôt privilégié).
Ronald Cameron est membre du conseil d’administration d’Alternatives et représentait l’organisation aux mobilisations internationales de la Coalition COP 21 à Paris. Tout en reprenant les critiques faites sur cet accord, il revient sur le nouveau cadre de la bataille qui s’engagera maintenant sur le terrain.
Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !
Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.
Vous pouvez :
514 982-6606
jda@alternatives.ca